Avant d’arriver à notre première étape depuis la France, on en aura mis du temps (!): 3 vols dont un retardé, 5h à végéter sur un banc d’aéroport ; partis le 3 août décollage 18h pour arriver à Yog’ le 5 août après-midi heure locale… fatigués mais on en a pris le parti de rire puisque c’est le début des vacances :D

Deux temples, Borobudur l’hindoue et Prambanan la bouddhiste. Petit focus sur ce dernier qui ressemble à un mini-Angkor (oui, je suis chauvine !) mais qui - rendons à César, etc. - a existé dès le 9eme siècle, donc antérieur à l’étendard du Cambodge.

En parlant de Cambodge, j’en profite pour glisser 2 anecdotes ici :

1. la fleur de frangipanier si chère à notre cœur se dit en indonésien « bunga kamboja » (fleur du Cambodge)
  2. on a eu de cesse de me prendre pour une indonésienne* de Java ; au fil des jours j’aurai appris à dire « saya orang prancis asli kamboja » (je suis française d’origine cambodgienne)
  3. *sous-anecdote-bonus : à tel point que plus tard je n’aurai pas à payer d’entrée à la Rangko cave, héhé