Arrivés tôt en water-taxi sur l'île, nous découvrons notre maison/hutte/cabane perchée sur le flanc de l'île. Deux lits doubles, une grande terrasse, une douche et toilettes privatifs et des moustiquaires, nous avons la version familiale.

Pas de temps à perdre, nous enfilons nos maillots et plongeons dans une mer à une température exquise ; des petits poissons plutôt timides nagent à côté. Les vaguelettes rassurent Key, échaudée par celles de Damai, pourtant il s'agit de la même mer, mais Perhentian orientée sud-ouest est en forme de crique, quand Damai est une péninsule (celle de Santubong).

En 1,5 jours, nous avons vus des raies couleur sable avec des petites tâches bleues, des poissons perroquets, des crabes - des animaux bizarres à mon sens, recherchant à la fois les vagues, tout en les fuyant -, une famille poissons-clowns et Baptiste a même vu un petit requin à pointe noire.
En dehors de l'eau : écureuils, geckos, chats, papillons, chouette, varan et même une chauve-souris, plus une tripotée de moustiques en embuscade au sortir de la douche.

Les 2 soirs il a plu et nos vêtements sont restés bien humides.
Belles rencontres avec Jimmy et Aziz, plus des français et des allemands.

Enfin, retour sur le continent tôt le ventre vide, un peu haut, le cœur pour ma part. Direction l'aéroport de Kota Barhu négocié 70 RM. Belle parenthèse paradisiaque même si je dois avouer ne pas avoir toujours été dans mon élément face à la nature !