Bunaken

Manado  •
Au large de Manado, se situent les îles Bunaken et Siladen. Elles ont la particularité d’avoir un tombant immédiat après quelques mètres de plage, dévoilant une faune et une flore comme nulle part ailleurs. Aujourd’hui, nous avons eu la chance de voir des dizaines de dauphins, des petits tout excité...

Les pierres bleues de la Blue Stone Beach

Bajawa  •
Curiosité géologique au large de l’île de Flores, des pierres bleues variant du turquoise au gris bleuté bordent un de ses littoraux sud. J’avais cru au début, tout comme les pink Beaches devaient leur couleur au corail (Komodo), que c’était la mer qui créait cette colorimétrie, et bien en fait non...

Le choix du prénom chez le peuple Ngada

Notre célèbre guide (Mr apparaît dans le Lonely Planet !) Marcellino issu de l’ethnie Ngada, nous a expliqué comment, outre le prénom officiel/administratif qui était donné à un bébé, ce dernier choisissait son prénom. Oui, oui, choisissait. Dans la mesure où ils croient en la réincarnation, l’espri...

Une ville nommée désir

Kota Yogyakarta  •
Avant d’arriver à notre première étape depuis la France, on en aura mis du temps (!): 3 vols dont un retardé, 5h à végéter sur un banc d’aéroport ; partis le 3 août décollage 18h pour arriver à Yog’ le 5 août après-midi heure locale… fatigués mais on en a pris le parti de rire puisque c’est le début...