Perhentian Island Kecil, la petite

Perhentian Islands Kuala Besut Terengganu Malaisie  •
Arrivés tôt en water-taxi sur l'île, nous découvrons notre maison/hutte/cabane perchée sur le flanc de l'île. Deux lits doubles, une grande terrasse, une douche et toilettes privatifs et des moustiquaires, nous avons la version familiale. Pas de temps à perdre, nous enfilons nos maillots et plongeon...

Prévert du People

Un douanier énervé, Un trishaw-driver musclé, Un Uber singapourien perdu, Une réceptionniste dévouée, Une réceptionniste endormie, Des taximen blasés, Un chauffeur trop poli, Un bruneien généreux, Melinda, habitante de Kuching fantaisiste, Kais, Jimmy, Mathias les copains de Keriya, Un Uber fan d'Hé...

Brunei

Bandar Seri Begawan  •
Nous logeons à Bandar Seri Begawan, capitale de Brunéi Darussalam, sultanat islamique. C'est une ville relativement petite et on en fait le tour assez rapidement, donc passer 2,5 jours c'est un peu trop, et pourtant nous tombons pendant les festivités liées au 70eme anniversaire du Sultan qui consis...

Premiers instants, premières fois...

Coucou cher lecteur ! Une semaine déjà et que d'expériences ! - Regarder la finale de l'Euro 2016 à 10000 pieds au dessus du sol, merci Turkish Airlines pour le sponsorship, cela a répondu à notre questionnement de notre article précédent, bon on a pas raté de liesse nationale faut croire... - De pa...

Les préparatifs

Nous décollons dimanche matin dans 3 jours et avons commencé à faire des piles de vêtements....et là, maintenant, tout de suite, la réflexion complètement décalée qu'on se fait: on va rater la finale de l'Euro avec l'équipe de France lol Bref, il ne nous manque plus qu'à acheter les médicaments ; on...

C'est au programme

Kuala Lumpur Malaisie  •
Et quel programme ! Sûrement très ambitieux mais on veut s'en mettre plein les mirettes, alors ne perdons pas de temps:) Nous avons réservé nous-mêmes hébergements et vols qui rythmeront nos déplacements. Booking et AirAsia pour les vols internes ont été nos meilleurs alliés. D'ailleurs avec AirAsia...

Ah la Malaisie !... mais pourquoi la Malaisie ?

Après nos aventures en Europe et en Amériques Sud/Nord, il était temps pour nous de nous tourner vers l'Asie et ses mystères de l'Orient ! Je vois bien cher lecteur que tes paupières s'alourdissent avec ton regard dans le vague embrumé par l'encens, ton odorat à la recherche des épices et tes petite...